Pour préparez une pâte à crêpes sans lait vous pouvez remplacer le lait de vache par des laits végétaux, comme le lait de soja, le lait de riz, le lait d’amandes ou le lait de noisettes. Les crêpes seront parfumées et savoureuses avec une touche particulière selon le type de lait utilisé.
Pour cela vous pouvez tout simplement de retirer le lait de votre recette habituelle ou utiliser cette recette de pâte à crêpes sans lait qui n’en seront pas moins gourmandes.
- Temps de préparation : 5 mn
- Cuisson : 1 mn 30 par crêpe
- Temps de repos : 1h ou plus
- Coût de la recette : économique
Ingrédients pour la pâte à crêpes sans lait
- 3 œufs
- 400 ml d’eau
- 250 g de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- 1 pincée de sel
Réalisation de la pâte à crêpes sans lait
- Dans un saladier mettez tous les ingrédients.
- A l’aide d’un fouet à main ou d’un robot, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
- Couvrez d’un linge et laissez reposer 1h environ, davantage si vous en avez le temps. Ce n’est pas une obligation mais cela permet la réalisation de crêpes fines et légères.
- Au moment de confectionner les crêpes, vous pouvez ajoutez un parfum de votre choix : alcool, fleur d’oranger, vanille, café, jus de citron…
- Graissez une poêle et versez une louche de pâte à crêpes sans lait. Etalez bien et cuisez 1mn sur chaque face puis 30s sur l’autre face.
Les crêpes seront plus légères et vous sentirez la différence. Votre balance vous en remerciera. De plus, elle est idéale pour les allergiques aux protéines de lait de vache, en particulier les jeunes enfants qui pourront quand même profiter de ce plat savoureux très apprécié, à déguster sans modération et en famille.